Une écoute bienveillante, en plein coeur de Paris.

Caroline Hanot

Psychanalyste, Psychothérapeute, Psychologue clinicienne.

 

Diplômée d'un Master 2 de psychologie clinique et pathologique et d'un Diplôme Universitaire en Victimologie, j'exerce depuis de nombreuses années, en tant que psychologue clinicienne, dans des structures de la Protection de l'Enfance et de l'Adolescence (Protection Judiciaire de la Jeunesse, Aide Sociale à l’Enfance). J’ai de ce fait une solide expérience dans la prise en charge des enfants et des adolescents en difficultés mais également dans l’accompagnement et le soutien des familles.

 

Je suis également spécialisée dans l'aide aux victimes et plus précisément dans la prise en charge d'évènements post- traumatiques à caractère unique ou répété.

Je pars du postulat que tout évènement qui constitue une entrave à l’épanouissement personnel est potentiellement « traumatique ». Un traumatisme lointain parfois refoulé peut encore avoir des effets délétères sur le psychisme et dans le quotidien s’il n’est pas repéré et traité et ce quel que soit l’âge.

 

Membre praticienne de l'Association Psychanalytique du B.A.T.E.A.U, j'ai également en charge la cellule d'écoute d'urgence post-attentat. L’Association se réclame des théories du fondateur de la psychanalyse, Sigmund Freud. Elle partage les orientations de certains de ses contemporains : Sandor Ferenczi, Wilhem Stekel, Mélanie Klein … Elle intègre aussi les apports ultérieurs et majeurs de Jacques Lacan, Françoise Dolto, Donald Winnicott, Michael Balint, et Harold Searles. Nous comprenons la psychanalyse comme faisant partie de l’anthropologie au sens très large de cette notion (François Laplantine)…

 

Ma formation continue et mon approche théorique, d'orientation psychanalytique, me permettent d’appréhender chaque patient dans sa singularité et d’être à l’écoute de chaque problématique et de chaque souffrance.

Je reçois en consultations au cabinet, sur rendez-vous, enfants, adolescents et adultes.

Je propose du soutien psychologique, de la psychothérapie, de la psychanalyse.

Le type de travail est à définir avec chaque patient en fonction de sa demande et de ses besoins.

La fréquence des séances ainsi que les honoraires sont à fixer avec le patient, d’un commun accord, en fonction de chaque situation.

 

Caroline Hanot 

Téléphone : 07 83 91 65 76

Email : c.hanot@cabinet-psy-du-temple.com

 

Numéro Adéli : 939315255

Site Internet réalisé par VISUALIZ - © Copyright Cabinet Psy du Temple - Tous droits réservés