Une écoute bienveillante, en plein coeur de Paris.

Sophie Guedionni

J'accueille, au cabinet, des enfants, des adolescents et des adultes.

 

Mon expérience clinique ainsi que le travail personnel fondent ma pratique et me permettent d'être à l'écoute des conflits psychiques que le patient n'arrive pas à saisir et qui peuvent parfois l'entraver dans son épanouissement personnel, familial, professionnel par des répétitions qu'il ne perçoit pas vraiment ...

 

Mon cursus de psychologie à l'université de Paris VII, complété par un Master Recherche (DEA) en Psychopathologie Psychanalytique, ainsi qu'un D.U en Victimologie, sont le socle de ma formation initiale.

 

J'ai travaillé une dizaine d'années à la Protection Judiciaire de la Jeunesse auprès d'adolescents en grandes difficultés et aussi accompagné les familles.

 

Aujourd'hui, j'exerce en parallèle, en Centre médico-psycho-pédagogique en tant que psychothérapeute d'orientation psychanalytique. Je reçois des enfants qui peuvent être en difficultés scolaires ou relationnelles. Des adolescents qui ressentent un mal-être profond, et des adultes qui rencontrent des difficultés qui peuvent les mettre à mal dans leur fonction parentale.

Par ailleurs, je suis formatrice auprès des professionnels qui accueillent des victimes de violences intra-familiales. Ces interventions ont pour but de leur permettre de réfléchir à l’accueil d’une victime et de connaître les modalités d’accompagnement judiciaire, médical et psychologique.

 

Ma supervision par un psychanalyste membre de la Société Psychanalytique de Paris me permet d’être en adéquation avec notre éthique et notre code de déontologie.

 

Les séminaires de la Société de Psychanalyse Freudienne auxquels j’assiste m’enrichissent dans la réflexion de ma pratique.

 

 

Sophie Guedionni 

Téléphone : 07 68 41 36 33

Email : sophie@cabinet-psy-du-temple.com

 

Numéro Adéli : 949315428

Site Internet réalisé par VISUALIZ - © Copyright Cabinet Psy du Temple - Tous droits réservés